Récupération de matériel informatique avec des associations ou entreprises

Récupération de matériel informatique en 3 étapes avec une association ou entreprise en France

liste rachat materiel informatique

Etape 1

Listez vos équipements en toute simplicité en nous contactant

liste rachat materiel informatique (2)

Etape 2

Recevez notre meilleure offre sous 48 heures ouvrées

programmer heure rachat materiel informatique (3)

Etape 3

On s’occupe de tout concernant l’enlèvement du matériel.

audit apres rachat parc informatique

Etape 4

On vous fait suivre vos certificats de suppression de données RSE

100

clients

15000+

DEEE valorisés

2000+

T. de Co2 évitées

Récupération de matériel informatique
avec IT Green

Dons & ventes de matériel IT avec des pros

liste rachat materiel informatique (3)
valorisation du materiel informatique

1 - Valorisation du matériel IT

Nous vous permettons de dégager d'importantes ressources financières dans le renouvellement de votre parc informatique. Notre vision est de vous fournir des prix équitables, cohérents et transparents afin que vous puissiez acheter votre nouvel appareil en toute confiance.

collecte du materiel informatique d3e

2 - Collecte du matériel IT

Chaque groupe et chaque site gère ses choix sur la plateforme de manière indépendamment. Nous prenons en charge l'ensemble de la prestation, clef en main. Du rappel du produit à l'emballage, notre service logistique rend l'opération simple et efficace.

tracabilité du materiel informatique d3e

3 - Traçabilité du materiel IT

Suivez une évaluation en direct de tous les équipements informatiques récupérés . Notre objectif est de vous faire gagner du temps en vous fournissant un rapport de qualité.

securité des données materiel informatique

4 - Traitement sécurisé des données

Tous les produits reçus sont vérifiés et leurs données effacées grâce à notre solution d'effacement des données. Nous émettons des certificats de suppression de données supplémentaires pour les rapports d'audit. Nous comptons sur l'expertise de Blancco pour effacer vos données.

securité des données materiel informatique (1)

5 - Recyclage & valorisation

Notre vision est de réintégrer autant de produits que possible sur le marché pour lutter contre le gaspillage et promouvoir une économie circulaire. Les équipements obsolètes, irrécupérables et non fonctionnels sont recyclés grâce à notre réseau de partenaires agréés qui se chargent du démantèlement et de la récupération et réutilisation des matières premières. Nous vous fournissons un certificat de destruction de votre appareil.

Un moyen sûr et respectueux de l’environnement de se débarrasser de votre matériel informatique D3E

Des solutions adaptées au recyclage DEEE des entreprises.

Spécialiste de la reprise de parcs informatiques, bureautiques et smartphones, IT Green valorise votre parc IT avec des solutions sur mesure pour vos équipements DEEE/D3E en renouvellement.

renouvellement parc informatique question

Rendez-vous dans la plupart des bureaux, des plus petits aux plus étendus, et vous trouverez au moins une chose en commun : les ordinateurs. Ils sont dans tous les bureaux, dans la plupart des foyers, cachés dans des poches sous forme de smartphones et transportés sous forme de tablettes. Et plus de 95 % de ces ordinateurs sont connectés à un réseau. Ce réseau peut être Internet, ou il peut être connecté à un LAN, un WAN, un MAN ou un MAN. Ils font partie de topologies connues sous le nom d’anneaux à jeton, de maillages, de bus et d’étoiles. Et ils représentent une formidable opportunité pour les professionnels de la vente férus de technologie.

Un bref aperçu des ventes de postes informatique

Le monde des ordinateurs et des réseaux peut être un monde déroutant. Il semble qu’il n’y ait pas de fin aux changements rapides qui semblent « tout changer » dans le monde informatique. Mais il existe des constantes et des tendances constamment émergentes qui ont créé plusieurs carrières dans les ventes basées sur l’informatique.

En général, les ventes de postes informatique entrent dans les catégories du matériel, des logiciels et des services. Et tandis que chacun est connecté aux autres (un peu comme faire partie du même réseau), ils sont uniques les uns des autres.

Récupération de matériel informatique

Dans le monde souvent déroutant de l’informatique, les éléments les plus faciles à comprendre sont le matériel. Essentiellement, si vous pouvez le toucher, c’est du matériel. Le matériel comprend des éléments tels que les ordinateurs, les commutateurs, les routeurs, les concentrateurs, les moniteurs, les serveurs, les racks, les lames, etc. Alors que l’industrie s’éloigne peut-être de tout ce matériel, elle est encore loin d’être « sans matériel ».

L’industrie de la vente de matériel est une industrie très mature, ce qui signifie qu’il existe de nombreux concurrents vendant les mêmes choses, avec des étiquettes de prix différentes, différentes « valeurs ajoutées » et différents services groupés. (Plus d’informations sur les services plus tard.) Ce que cette concurrence et cette maturité ont créé est un environnement de vente qui rapporte très peu de profit. Lorsque les ordinateurs ont été popularisés pour la première fois, ajouter 25 à 30 % de profit à une transaction était la norme. Cette marge bénéficiaire s’est poursuivie et continue de se contracter. Étant donné que très peu de personnes peuvent gagner un revenu en vendant du matériel seul, la plupart des fabricants ont soit des forces de vente internes qui « composent des dollars » et vendent leur équipement à n’importe quel prix que le marché supportera, se lancer dans une carrière de professionnel de la vente de matériel informatique est probablement pas l’option la plus attrayante pour beaucoup.

Ventes de logiciel

Les ordinateurs seraient inutiles s’il n’y avait pas les logiciels qui les utilisaient. Qu’il s’agisse de logiciels de systèmes d’exploitation ou de logiciels de comptabilité, les ventes de logiciels représentent une industrie d’un milliard de dollars. Et au-delà des logiciels qui peuvent être téléchargés sur Internet ou achetés dans votre magasin à grande surface local, il y a des professionnels de la vente de logiciels.

Les professionnels de la vente de logiciels sont chargés de vendre un type spécifique de logiciel, souvent à une industrie très spécifique. Un logiciel conçu pour la gestion d’un cabinet de dentiste est un exemple de logiciel spécifique à l’industrie. Et très probablement, le vendeur qui vend le logiciel aux dentistes du monde ne fait que vendre le logiciel aux dentistes.

La raison de cette spécialité est de s’assurer que les professionnels de la vente connaissent parfaitement le logiciel. Ces progiciels conçus sur mesure sont presque toujours considérés comme coûteux et le fait d’avoir quelqu’un qui doit également avoir une compréhension complète de plusieurs progiciels limiterait leur efficacité.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les professionnels de la vente de logiciels gagnent des revenus importants. C’est tant qu’ils vendent! Le défi avec ces postes est que les cycles de vente sont généralement assez longs, ce qui rend le temps entre les chèques de commission tout aussi long. Mais si vous pouvez vivre uniquement de votre salaire et avoir confiance en votre capacité à livrer, la vente de logiciels peut être un choix parfait pour vous.

Vendre des services informatiques

À moins qu’une entreprise ne dispose d’un expert en informatique (ou d’une équipe d’experts) dans son personnel, elle aura besoin d’aide pour se frayer un chemin dans le monde de l’informatique. C’est là qu’un professionnel de la vente de services informatiques entre en jeu. Et c’est là qu’un bon professionnel de la vente peut gagner un revenu incroyable.

Les services se présentent sous de nombreuses formes, du simple service consistant à faire passer le câblage réseau dans un bâtiment à la fourniture de services de conseil à une entreprise qui envisage de virtualiser son centre de données. Les services varient considérablement, tout comme le revenu potentiel de ceux qui vendent les services.

Les services sont le ciment qui rassemble le monde des ventes informatiques. Les vendeurs de services informatiques vendent des solutions matérielles, associées à des logiciels et souvent associées à des services d’installation. Un représentant qui vend tout. La plupart des professionnels de la vente de services informatiques travaillent avec une équipe de professionnels experts dans certains domaines du monde informatique, éliminant ainsi la tâche presque impossible d’avoir à être un expert en tout.

Le mot de la fin d’IT Green

Le monde des ventes informatiques est un monde en pleine expansion qui convient bien à ceux qui ont les aptitudes techniques, qui sont prêts à travailler dans un monde en évolution rapide et qui sont motivés par l’argent. Si vous vous concentrez uniquement sur le matériel, vous réaliserez peut-être de nombreuses ventes, mais vos bénéfices seront faibles. 

Un moyen sûr et respectueux de l’environnement de se débarrasser de votre matériel informatique D3E